16 octobre 2008

Premiers signes de la grossesse

Extrait du Guide de la Jeune Maman, Avant et Après la Naissance, Professeur Lereboullet, Les Editions Sociales Françaises, 1962.


Probabilités
Le premier signe d'un début de grossesse est l'arrêt des règles, accompagné très souvent de gonflement des seins. [...]

Une "fausse couche" provient souvent d'un manque de prudence au début de la grossesse (surtout aux époques correspondant aux règles). De même évitez les examens radiographiques et surtout radioscopiques du thorax et plus encore de l'abdomen s'ils ne sont pas absolument indispensables, sauf bien entendu l'examen radiologique de début de grossesse.

Certitude

Vous aurez la certitude de la grossesse au bout de quatre mois à quatre mois et demi quand vous percevrez les premiers mouvements de l'enfant ou quand le médecin ou la sage-femme entendront les bruits de son cœur à l'auscultation, mais l'examen gynécologique permet une quasi-certitude vers le deuxième mois (1).

Modifications du caractère

Elles sont assez fréquentes : de morose, vous pouvez devenir gaie ; de coquette, négligée. Certaines futures mamans deviennent frigides et supportent mal la tendresse de leur mari.

Dues à des hormones liées à la grossesse, ces modifications ne sont pas inquiétantes, mais nécessitent que vous ne vous laissiez pas aller à toutes vos impulsions.


(1) Dans certains cas exceptionnels, on peut demander une réponse très précoce aux épreuves biologiques de grossesse.


"Une fausse couche provient souvent d'un manque de prudence", "mais nécessitent que vous ne vous laissiez pas aller à toutes vos impulsions", la frigidité et la morosité : pas mal ces parties !

Posté par chachatwist à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premiers signes de la grossesse

Nouveau commentaire